Brussels Gentlemen's Rugby Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Brussels Gentlemen's Rugby Club

Rugby

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Et si on se sortais les doights du cul ...

4 participants
AuteurMessage
Nick

Nick

Et si on se sortais les doights du cul ... Empty
MessageSujet: Et si on se sortais les doights du cul ...   Et si on se sortais les doights du cul ... Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:04

Bon voilà,

Je vais donner mon avis au sujet des déroulements des matchs qu'on a eu jusqu'a présent, et ce qui selon moi serais bon de faire pour améliorer notre jeu et que les nouveaux puissent progresser a vitesse VV prime.

Mon avis quand au déroulements des matchs est pas très long a expliquer. Selon moi, le problème général que sa soit pour les nouveaux comme pour les anciens... sans viser personne, est que on a aucune technique d'attaque et que donc quand on a la balle tout se fait a l'improvisation et que comme notre équipe compte un bon nombre de nouveaux et de jeunes nouveaux joueurs sa donne rien de mieu qu'un gros cafouillage général.

La solution serais je pense comme on parle de faire 2 entrainements semaines, sa serais de travailler des phases d'attaques organiser style : 1 fixation, une deuxieme ( sans essayer d'aller marquer son petit essai... ), ensuite on ouvre 3/4, et la les 3/4 auront mis en place une combinaison, style sauter du premier centre et l'arriere qui arrive intérieux lancer comme un obus. ( Cette phase de jeu est mise comme sa.C a nous les plus anciens a donner ces combinaisons ( Alex, pour les 3/4, et Titi Fafa patrick... pour les avants.) ). Et je pense que sa aidera les plus jeunes d'entre nous a prendre leurs marque sur le terrain ( vu que sa sera des phases travailler a l'entrainement, ils sauront quoi faire avec la balle) et une fois sa bien en place je pense que lors de phases plus approximatives on sera beaucoup plus éfficaces.

je propose cette solution car je ne pense pas qu'on pourra gagner beaucoup de match cette saison avec un jeu si approximatif, et que sa ferai beaucoup de bien a l'équipe de toute façon. Parce que a force de faire des matchs dans des ambiances tendues... on risque de perdre des joueurs. ALORS POUR LE BIEN DE L EQUIPE ET DU CLUB PENSEZ Y.

Et laisser vos remarques a se sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugby.bruxelles.eu
Grec

Grec

MessageSujet: Re: Et si on se sortais les doights du cul ...   Et si on se sortais les doights du cul ... Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:32

He! silent bein!!!!!!!!!!!!!

Il parle pas souvent le Nick mais quand il cause, il cause!!!
(Et Nick ça y est, t'as retrouvé ton pc? lol! )

C'est pas une mauvaise idée, sauf qu'on va peut-être pas expliquer les phases et leurs codes sur le forum puisqu'il est ouvert au public Suspect hein Capt'ain!!

Moi je suis pour!, faut voir l'avis du Coach. ( qui n'a toujours pas retrouvé son pc, lui!)
Les phases, c'est bien, mais il nous faut des automatismes aussi. Et t'as peut-être raison, plus on aura de phases, plus les automatismes viendront. N'oublions toutefois pas que les automatismes, ils viennent en jouant...

Ps: je le répète pr moi, 1 entrainement semaine, c'est le max.
En même temps pr moi, ça m'arrange plus le jeudi que le mardi.
Nick

Nick

MessageSujet: voila   Et si on se sortais les doights du cul ... Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:08

le but ct pas de donner des phases ici hein mais juste pour expliquer au cas ou y en a qui verrais pas ce que je veux dire...

Et comme tu le dis je parle pas souvent mais si je le fait c que pour moi c important, et que comme je crois en se club et son potentiel je pense que sa ferais pas de mal...
http://www.rugby.bruxelles.eu
Rone

Rone

MessageSujet: Re: Et si on se sortais les doights du cul ...   Et si on se sortais les doights du cul ... Icon_minitimeMer 10 Oct - 22:56

tout à fait d'accord avec le Nick !

revenons à des basiques, à du jeu simple...
c'est pourquoi je proposerais carrement dans un premier temps
de ne même pas tenter de combinaisons en 3/4,
mais tout simplement sortir un ballon propre et
le faire circuler jusqu'au bout de l'alignement,
toujours garder le même sens de jeu sans essayer de repiquer intérieur
ce soir j'ai été voir les minimes du kituro, et sincèrement on a des leçons de recevoir ! tout simplement parce que ces mômes appliquent les bases.

autre petite remarque, je pense qu'on confond parfois vitesse et précipitation, ce qui dans l'absolu rejoins le commentaire de Nick : "jeux brouillons !

autre remarque, on a le potentiel et la volonté !
à nous de faire prendre la sauce, et faire décoller le BGRC

Bises, à demain
Mc Couille
http://scrumoftheearth.com/
T|-|!BOo

T|-|!BOo

MessageSujet: Re: Et si on se sortais les doights du cul ...   Et si on se sortais les doights du cul ... Icon_minitimeSam 20 Oct - 0:38

moi je crois que ce qui m'aiderait bien, c'est de pouvoir visualiser une phase de jeu à l'entrainement sur un tableau (je sais ça doit être con) et pouvoir la réaliser juste après (toujours à l'entrainement) donc vraiment un entrainement technique.

Je sais que ca loudera peut etre un peu les ancien, mais au moin on aurait des techniques de jeux à resecter lors des matchs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on se sortais les doights du cul ...   Et si on se sortais les doights du cul ... Icon_minitime

Et si on se sortais les doights du cul ...
Page 1 sur 1