Brussels Gentlemen's Rugby Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Brussels Gentlemen's Rugby Club

Rugby
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 test matchs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
J()Han

J()Han


Nombre de messages : 472
Age : 47
Date d'inscription : 17/11/2006

test matchs Empty
MessageSujet: test matchs   test matchs Icon_minitimeMer 3 Nov - 12:02

Ce week-end:


6 NOV 2010 Wales - Australia (direct 14h30)
6 NOV 2010 Ireland - South Africa (direct 17h30)
6 NOV 2010 England - New Zealand

Les deux premiers en direct samedi après-midi sur la BBC 2 (les analyses y sont excellentes!), le dernier en resumé le dimanche matin sur BBC2) .

Après il y a encore :

13/11 14h30 Angleterre - Australie Twickenham, Londres (resumé dimanche 14/11 BBC2)
13/11 14h30 Irlande - Samoa Aviva Stadium, Londres
13/11 14h30 Pays de Galles - Afrique du Sud Millennium Stadium, Cardiff (direct BBC1)
13/11 15h Italie - Argentine, Vérone
13/11 17h15 Ecosse - Nouvelle Zélande Murrayfield, Edimbourg (direct BBC2)
13/11 18h France - Fidji Stade de la Beaujoire, Nantes (direct Fr2)

19/11 19h30 Pays de Galles - Fidji Millennium Stadium, Cardiff (Direct BBC 2)
20/11 14h30 Angleterre - Samoa Twickenham, Londres (resumé dimanche 21/11 BBC2)
20/11 14h30 Ecosse - Afrique du Sud Murrayfield, Edimbourg (Direct BBC 1)
20/11 15h Italie - Australie, Florence (Direct Eurosport Fr)
20/11 17h30 Irlande - Nouvelle-Zélande Aviva Stadium, Dublin (Direct BBC 2)
20/11 20h45 France - Argentine Stade de la Mosson, Montpellier (Direct Fr 2)

27/11 14h30 Angleterre - Afrique du Sud Twickenham, Londres (resumé dimanche 28/11 BBC2)
27/11 14h30 Ecosse - Samoa Aberdeen
27/11 15h Italie - Fidji Modène (Direct Eurosport Fr)
27/11 17h15 Pays de Galles - Nouvelle-Zélande Millenium Stadium, Cardiff (Direct BBC2)
27/11 20h45 France - Australie Stade de France, Saint-Denis (Direct Fr 2)
28/11 14h30 Irlande - Argentine Aviva Stadium, Dublin (Direct BBC 2)

Regalez vous!


Dernière édition par J()Han le Jeu 18 Nov - 11:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wanegain

Wanegain


Nombre de messages : 152
Age : 42
Localisation : Thuis
Date d'inscription : 23/11/2008

test matchs Empty
MessageSujet: Re: test matchs   test matchs Icon_minitimeMer 3 Nov - 12:13

Merci pour ces infos !!!

Pour connaître la liste des chaines qui diffusent les matchs, c'est sur allomatch : http://www.allomatch.com/programme-tv-sport
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 201
Age : 44
Localisation : chez moi ...
Date d'inscription : 29/10/2006

test matchs Empty
MessageSujet: Re: test matchs   test matchs Icon_minitimeLun 8 Nov - 22:43

Oulala on va se régaler car il y a qlq belles affiches!!!
Revenir en haut Aller en bas
J()Han

J()Han


Nombre de messages : 472
Age : 47
Date d'inscription : 17/11/2006

test matchs Empty
MessageSujet: Re: test matchs   test matchs Icon_minitimeMer 17 Nov - 13:11

Après les deux premiers week-ends de la tournée d'automne:

NZ: impressionant Shocked , mais la route est encore longue avant la coupe du monde. Frolent avec les limites des règles du jeu
Australie: majeur concurrent pour les All Blacks (à condition de retrouver une mélée de niveau international Mad )?
Af du S.: jeu construit à partir des phases statiques, relativement peu de jeu à la main.
France: pale manque d'inspiration et décevant niveau de jeu (à part devant) pour un pretendant champion du monde! Mais ou est passé le "French flair"?
Pays de G.: jeu très dynamique mais pas toujours efficace
Ireland: efficace (surtout au pied) mais sans plus
Angleterre: peu impressionnant contre la NZ, match de référence Exclamation contre l'Australie avec un jeu complet et attractif
Ecosse: courageux mais différence de niveau inquiétant
Fidji: jeu bati sur leur jeu à 7 mais incomplet (mélée, touches) pour inquiter le top 6 IRB

Argentine?Samoa? On verra ce week-end bounce

Italie Question


Revenir en haut Aller en bas
Wanegain

Wanegain


Nombre de messages : 152
Age : 42
Localisation : Thuis
Date d'inscription : 23/11/2008

test matchs Empty
MessageSujet: Re: test matchs   test matchs Icon_minitimeMer 17 Nov - 15:13

Bien résumé !

Pour l'équipe de France, je ne sais pas si vous avez lu le midol de lundi, mais Lièvremont a annoncé aux joueurs AVANT le match ceux qui ne poursuivront pas la tournée quel que soit le match qu'ils font face aux Fidjiens.
Je trouve ça illogique, surtout quand on voit un Fulgence Ouedraogo meilleur plaqueur du match non retenu pour le match contre l'Argentine qui se joue chez lui à Montpellier ! A mon avis Lièvremont a très mal géré sa gestion sur ce coup et il y a des airs de Domenech dans ses tactiques et ça me fait de plus en plus peur...

Sinon le match Pays de Galles - Afs était vraiment excellent et pour moi les Gallois étaient au dessus !

Vivement les prochains matchs !!!
Revenir en haut Aller en bas
n@jim

n@jim


Nombre de messages : 71
Age : 40
Date d'inscription : 07/10/2009

test matchs Empty
MessageSujet: Re: test matchs   test matchs Icon_minitimeLun 22 Nov - 13:35

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2010/20101121_122804_les-23-pour-l-australie.html

ouedrago de retour

je pense qu'il essaye plusieurs combinaisons pour avoir une équipe optimale mais bon il devrait t out de même penser à établir une equipe type afin d'être rodé pour la coupe du monde

les samoans, italiens et les fidjiens craquent toujours en 2 ème mi temps. En tout cas ma décéption ce w-e c'est l'afrique du sud !
Revenir en haut Aller en bas
Wanegain

Wanegain


Nombre de messages : 152
Age : 42
Localisation : Thuis
Date d'inscription : 23/11/2008

test matchs Empty
MessageSujet: Re: test matchs   test matchs Icon_minitimeLun 22 Nov - 16:29

C'est le seul changement... Il remplace Harinordoquy pour Ouedraogo (putain ces noms français toujours la merde à écrire !!!). Bizarre comme changement, 8 ce n'est pas la même chose que 6 ou 7...

Peut être qu'on aura droit à une nouvelle charnière, je ne sais pas moi, pourquoi pas Palisson en 9 et Marty en 10 ??

Allez d'ici la coupe du monde, il y aura le tournoi des 6 nations qui va clairement définir nos chances et celles de nos amis Européens...
Revenir en haut Aller en bas
J()Han

J()Han


Nombre de messages : 472
Age : 47
Date d'inscription : 17/11/2006

test matchs Empty
MessageSujet: Re: test matchs   test matchs Icon_minitimeMar 23 Nov - 13:34

Wanegain a écrit:

Allez d'ici la coupe du monde, il y aura le tournoi des 6 nations qui va clairement définir nos chances et celles de nos amis Européens...

Lièvremont a intérèt à retrouver son equipe type car il reste 5 matchs du tournoi (il n'y aura pas de tournée estivalle dans l'hemisphère sud cette année) et quelques matchs amicaux en guise de preparation finale.

J'ai quand mème des doutes pour le match contre l'Australie...Mélée francaise solide par rapport au Wallabies, mais au niveau des 3/4 c'est plustot triste sur le point de la creativité et de l'efficacité (cfr le match contre l'Argentine)...
Revenir en haut Aller en bas
Wanegain

Wanegain


Nombre de messages : 152
Age : 42
Localisation : Thuis
Date d'inscription : 23/11/2008

test matchs Empty
MessageSujet: Re: test matchs   test matchs Icon_minitimeMar 23 Nov - 13:49

Contre l'Australie, on verra bien mais je reste confiant, ils n'ont pas vraiment montré des trucs exceptionnels jusqu'à maintenant !

En fait j'ai vu un reportage (infosport) sur Lièvremont. Il explique qu'il a écarté quelques joueurs parce qu'il savait ce qu'ils valaient et qu'il voulait en tester d'autres, moins connus. C'est une très bonne idée, sauf à quelques mois de la coupe du monde...
J'espère juste que pour le tournoi des 6 nations les joueurs seront les mêmes à chaque matchs, surtout la charnière !!!

On verra bien ce que tout ça va donner...
Revenir en haut Aller en bas
J()Han

J()Han


Nombre de messages : 472
Age : 47
Date d'inscription : 17/11/2006

test matchs Empty
MessageSujet: Re: test matchs   test matchs Icon_minitimeLun 29 Nov - 12:46

Y aurait-t-il un parfum de crise au sein du XV de France et son staff???

Citation :
Alors voilà, les Bleus sont en retard. Terriblement. Et le staff, qui n'a pas de solutions pour l'instant, n'arrive pas à aller au-delà de cet impitoyable constat. "C'est difficile, admet Emile Ntamack. Les joueurs te regardent et te demandent comment faire mais toi, tu les regardes à ton tour et tu n'en sais rien." Lièvremont a beau rester "convaincu que le groupe travaille comme il faut, dans le management, la gestion du groupe, la préparation des séances, la stratégie", quelque chose doit changer. Ntamack, notamment, a confié avoir besoin de "prendre un peu de recul".
Source: rugbyrama.fr

Et selon le MidOl d'aujourdhui il aurait mème propsé de demissioner dimanche dernier...

Il est vrais qu'il y a de quoi s'inquiter à 9 mois de la Coupe du monde et avec seulement 5 matchs internationaux (mise à part les 2 ou trois pendant la preparation finale) qui se joueront d'ailleurs uniquement entre les "pays du nord".
Les Australiens sont passé comme dans du beurre à travers la défense Francaise et les "Les BLeus" n'ont rien su porposer de créatif en attaque. Le plus inquiètant ce dernier n'est pas uniquement le cas pour le dernier match, mais vaut pour les 3 test matchs et mème encore avant! Une mélée dominante mais une fois Servat sortie elle l'etait beaucoup moins (cfr les Wallabies resitait bien). On ne gangne pas un match avec juste une mélée dominatrice fortement dépendant d'un individu...

Conclusion Question la gagne pour la Coupe du monde risque de se jouer entre les 3 grandes nations du Sud (All Blacks favorit?) avec seulement un second role pour les pays du Nord, sauf peut-être une surprise de l'Angleterre (cfr match contre l'Australie) ou l'Irlande (cfr 1ere mi-temps contre les All Blacks.

Revenir en haut Aller en bas
Wanegain

Wanegain


Nombre de messages : 152
Age : 42
Localisation : Thuis
Date d'inscription : 23/11/2008

test matchs Empty
MessageSujet: Re: test matchs   test matchs Icon_minitimeLun 29 Nov - 13:59

Pour le moment je dirai plutôt l'Australie favorite...

Pour revenir sur le match de samedi, ils ont baissé les bras dès qu'ils ont pris le premier essai en 2e mi-temps, et ça c'était le boulot du staff de leur remettre la pression et de leur donner confiance !

J'espère que je ne vais pas aller à l'autre bout du monde pour voir une équipe de France se faire ridiculiser !

Maintenant le plus important ça va être le tournoi des 6 Nations. L'équipe qui gagnera le tournoi aura de quoi faire face aux 3 nations de l'hémisphère sud, encore que je trouve l'AFS un peu à la traine par rapport à la NZ et l'Australie.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test matchs Empty
MessageSujet: Re: test matchs   test matchs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
test matchs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matchs amicaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brussels Gentlemen's Rugby Club :: Les bonnes adresses pour croquer un morceau :: Brussels Gentlemen's Rugby Club-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser