Brussels Gentlemen's Rugby Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Brussels Gentlemen's Rugby Club

Rugby
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Transfert

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rone

Rone


Nombre de messages : 231
Age : 50
Localisation : 1800
Date d'inscription : 08/11/2006

Transfert Empty
MessageSujet: Transfert   Transfert Icon_minitimeVen 29 Jan - 16:47

Sorry les gars....

mais je m'en vais sous d'autres cieux, rejoindre un club ou je serai
apprécié à ma juste valeur, et ou je ne subirai pas les colibets du à ma
déficience physique !

http://www.sportkipik.be/forumkipik/viewtopic.php?f=1&t=7442

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://scrumoftheearth.com/
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 65
Age : 45
Date d'inscription : 06/10/2007

Transfert Empty
MessageSujet: Re: Transfert   Transfert Icon_minitimeVen 29 Jan - 17:09

Bon vent mon pote! N'oublie pas que ramasser le savon dans les douches sera interprété autrement et ne restera pas sans conséquences Wink
N'oublie pas de leur parler de ton handicap... Peut-être qu'ils ne voudront pas de toi... Chez nous tu seras toujours le bienvenu! On te prend comme tu es...
Revenir en haut Aller en bas
Johnny Evil

Johnny Evil


Nombre de messages : 34
Localisation : Simonis
Date d'inscription : 07/10/2009

Transfert Empty
MessageSujet: Re: Transfert   Transfert Icon_minitimeVen 29 Jan - 19:55

C'est un projet sur lequel je travaille depuis six semaines avec quelques amis, mais j'ai signé de mes 2e et 3e prénoms pour ne pas me faire repérer tout de suite. En fait, c'était con, mais je ne vais pas aller changer le nom maintenant ;-)

Je trouve (forcément) l'idée super, pour tout un tas de raisons que je pourrais expliquer en long et en large, et si ça peut être une porte d'entrée pour que des joueurs rejoignent de "vrais" clubs par la suite, alors qu'ils n'auraient sans doute jamais joué au rugby sans une initiative de ce genre, c'est tout bénéfice pour le rugby belge il me semble. J'ai déjà une vingtaine de gars sérieusement intéressés, dont quelques-uns seulement ont déjà touché du ballon -- et déjà deux pistes pour un coach grâce à mon message de ce matin Razz

Pour ma part, j'ai hésité super longtemps avant de mettre un pied au Kituro (ou dans n'importe quel autre club), et je peux vous dire que pendant des mois j'ai vraiment fait profil bas. Des joueurs homo dans la compétition belge, j'en connais plusieurs, mais aucun de ceux-là n'a fait le saut du coming-out. Le mien s'est bien passé au Kituro, même si avant ça j'en avais entendu des vertes et des pas mûres sur certains "exploits" homophobes d'un des entraîneurs. Vous me direz que je n'ai pas fait mon coming-out aux Gentlemen, mais je n'ai pas l'habitude de me présenter en disant "Salut moi c'est Jean-Jean et je suis pédé" -- et quiconque est allé jeter un oeil sur les photos de mon profil Facebook doit bien s'être fait une idée. Une chose est sûre: si une équipe orientée "gay-friendly" avait existé plus tôt, aucun doute que je me serais mis au rugby bien avant.

Bon, je n'ai pas du tout l'intention de filer en douce du BGRC, le but est quand même d'organiser les entraînements de cette nouvelle équipe un autre jour que le mardi, et comme je vois mal le projet débarquer en compétition avant 3 ou 4 saisons, ça ne m'empêchera sûrement pas de jouer en match -- et avec un entraînement de plus chaque semaine, je vais forcément finir par devenir un joueur semi-potable ;-)

Rone, je te tiens au courant quand (si) ça commence pour de bon Wink

JY
Revenir en haut Aller en bas
Rone

Rone


Nombre de messages : 231
Age : 50
Localisation : 1800
Date d'inscription : 08/11/2006

Transfert Empty
MessageSujet: Re: Transfert   Transfert Icon_minitimeVen 29 Jan - 20:23

merci JY ;-)

super initiative de ta part !
Je suis certain que si tu as besoin d'un coup de main ou de conseils,
tu trouveras une oreille atentive au BGRC,

Je déplore juste dans ton message, qu'a notre époque et surtout dans le milieu du rugby certains puissent encore avoir des propos homophobes autre que sur le ton de l'humour !

ils devraient aller voir "invictus" c'est d'actualité et une belle leçon sur l'acceptation d'autrui !

longue vie et bienvenue donc à votre nouveau club !
Rone
Revenir en haut Aller en bas
http://scrumoftheearth.com/
Wanegain

Wanegain


Nombre de messages : 152
Age : 42
Localisation : Thuis
Date d'inscription : 23/11/2008

Transfert Empty
MessageSujet: Re: Transfert   Transfert Icon_minitimeSam 30 Jan - 15:00

On est quelques membres du club a avoir vite compris que tu étais homo. Pour nous ça ne nous pose pas plus de problème que ça. Je veux dire par là, que je pense pas qu'il y ait eu des propos homophobes dans notre club (sauf évidemment et je pense que tu peux le comprendre, lorsqu'on dit qu'on est pas un club de pédé, ou qu'on n'est pas des tapettes, ou toutes autres remarques dans le style, mais ça n'a aucun sentiment homophobe, ce sont des expressions que tout le monde utilise...), et je ne pense pas non plus que ça ait posé des problèmes à quelqu'un que tu sois dans les mêmes douches que nous (en même temps je ne vois pas pourquoi ça poserait problème, mais en même temps on ne sait jamais...).

Tu sais mon frère a voulu jouer au rugby en Ecosse et il est tombé sur un club de rugby gay, ça lui a fait très bizarre, mais les joueurs ne lui ont pas sauté dessus, c'est juste quand il a débarqué dans un bar de travesti que ça a été un choc pour lui !!!

J'espère que tu garderas contact avec nous si tu pars, moi sur un terrain, tu es un joueur comme un autre, j'essai juste de te rendre meilleur et plus viril de temps en temps...

A mardi (si je ne viens pas dimanche !)
Revenir en haut Aller en bas
Wanegain

Wanegain


Nombre de messages : 152
Age : 42
Localisation : Thuis
Date d'inscription : 23/11/2008

Transfert Empty
MessageSujet: Re: Transfert   Transfert Icon_minitimeSam 30 Jan - 16:19

Ceci dit, tu vas nous manquer Rone (surtout les oranges...) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rone

Rone


Nombre de messages : 231
Age : 50
Localisation : 1800
Date d'inscription : 08/11/2006

Transfert Empty
MessageSujet: Re: Transfert   Transfert Icon_minitimeSam 30 Jan - 16:27

tu vois ! tu ne m'aimes que par intérêt ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://scrumoftheearth.com/
Johnny Evil

Johnny Evil


Nombre de messages : 34
Localisation : Simonis
Date d'inscription : 07/10/2009

Transfert Empty
MessageSujet: Re: Transfert   Transfert Icon_minitimeSam 30 Jan - 19:48

Wanegain a écrit:
J'espère que tu garderas contact avec nous si tu pars, moi sur un terrain, tu es un joueur comme un autre, j'essai juste de te rendre meilleur et plus viril de temps en temps...

Hééééé mais je compte pas du tout partir Smile
Revenir en haut Aller en bas
J()Han

J()Han


Nombre de messages : 472
Age : 47
Date d'inscription : 17/11/2006

Transfert Empty
MessageSujet: Re: Transfert   Transfert Icon_minitimeDim 31 Jan - 2:25

En effet une initiative qui merite plein de soutien. Car malgré ce qu'on aime apeller "l'esprit rugby" ce sport possède neanmoins un parfum très macho ou se profiler ouvertement gay n'est pas toujours evident. A ce sujet, un grand joueur Gallois, Gareth Thomas, ou encore un arbitre de rugby au niveau international, Nigel Owens, ont avoué que pendant leur carrière ce rugby "ouvert à tous" s'est montré encore souvent de ses plus petits cotés sur le fait qu'ils soient gay...

Mème si les blagues classiques du savon dans la douche et les phrases de "motivation" contenants les mots pd, tapette etc. ont certes pu sembler derangeant, j'espère que tu ne les a jamais pris a titre personnel.

Il semble qu'au sein du BGRC bon nombre de joueurs etaient au courant ou au moins ne sont pas etonné de ton comming out, mais le fait qu'aucun n'en a fait un problème montre bien que, pour eux, pour eux la préférencer sexuelle de quelqu'un reste une affaire privé qui ne regarde que toi. Qu'on soit gay, bi, flamant, chauve, gros, petit ( scratch merde ca fait beaucoup pour une personne) tout le monde est le bienvenu...

En tout cas bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Rone

Rone


Nombre de messages : 231
Age : 50
Localisation : 1800
Date d'inscription : 08/11/2006

Transfert Empty
MessageSujet: Re: Transfert   Transfert Icon_minitimeLun 1 Fév - 4:51

Quel orateur ce capitain quand même !
il parvient en quelques phrases à trouver les mots justes pour exprimer
ce que beaucoups d'entre nous auraient aimé écrire !

c'est agréable de pouvoir être fier de son club sur mais aussi en dehors du terrain !

à demain

Mc Ouille !
Revenir en haut Aller en bas
http://scrumoftheearth.com/
Bernardo

Bernardo


Nombre de messages : 65
Age : 45
Date d'inscription : 06/10/2007

Transfert Empty
MessageSujet: Re: Transfert   Transfert Icon_minitimeLun 1 Fév - 16:30

J()Han a écrit:
Même si les blagues classiques du savon dans la douche et les phrases de "motivation" contenants les mots pd, tapette etc. ont certes pu sembler derangeant, j'espère que tu ne les a jamais pris a titre personnel.

Je confirme hein, le ramassage de savon dont je parle plus haut était une blague... Razz

Belle initiative J-Y.

A demain...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transfert Empty
MessageSujet: Re: Transfert   Transfert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transfert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transfert...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brussels Gentlemen's Rugby Club :: Les bonnes adresses pour croquer un morceau :: Brussels Gentlemen's Rugby Club-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser